Loading.....
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le plan de vaccination élaboré par la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV), en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et Swissmedic, est régulièrement mis à jour et publié chaque année.

Nouveautés et adaptations 2021
Vaccination contre les méningocoques du sérogroupe B
Un vaccin contre les méningocoques du sérogroupe B est disponible en Suisse depuis septembre 2020. Il a reçu une autorisation de mise sur le marché par Swissmedic  pour une utilisation (deux doses) chez les personnes âgées de 11 à 24 ans. À l'heure actuelle, il n'existe aucune recommandation et aucune prise en charge des coûts pour la vaccination contre les méningocoques du sérogroupe B. Une évaluation par la CFV est en cours.

Remarque
Vaccinations durant la pandémie de COVID-19
Même durant la pandémie de COVID-19, il est important d'effectuer toutes les vaccinations recommandées pour les enfants, les adolescents et les adultes conformément au plan de vaccination suisse. Les recommandations relatives aux vaccinations/examens préventifs durant la pandémie de COVID-19 peuvent être consultées sur le site www.bag.admin.ch/plandevaccination. L'indication à la vaccination contre les pneumocoques doit continuer d’être basée sur les recommandations figurant dans le Plan de vaccination suisse. En cas de pénurie de vaccins contre les pneumocoques, il existe des recommandations de remplacement avec une priorisation des groupes à vacciner (approvisionnement en vaccins). 

Recommandations de vaccination contre le COVID-19
Les recommandations de vaccination contre le COVID-19 ne figurent pas dans le plan de vaccination suisse et sont publiées séparément sur le site de l'OFSP sous : Vaccination contre le COVID-19 (admin.ch).

Source :
OFSP, Plan de vaccination Suisse

Retour
Login
Login