Liste des cinq meilleures pratiques en matière de pharmacie

L’association Pharmaceutical Care Network Switzerland, la Société Suisse des Pharmaciens pharmaSuisse et l’Association suisse des pharmaciens de l’administration et des hôpitaux font les cinq recommandations suivantes :

  • Pas de transition vers un nouveau contexte de prise en charge sans conciliation médicamenteuse systématique.
  • Pas de remise irréfléchie de grands emballages au début d’un traitement de longue durée.
  • Pas d’adaptation du traitement médicamenteux sans que les patients en aient été informés et sans que la transmission des informations aux professionnels et institutions habilités ne soit assurée.
  • Pas de délivrance de médicaments lors de la sortie de l’hôpital ou du transfert depuis un autre contexte de prise en charge sans évaluation des besoins.
  • Pas de poursuite d’un traitement de longue durée sans évaluation du bénéfice, de l’efficacité et de la tolérance.


Source :
www.smartermedicine.ch, Liste Top 5, Pharmacie, 2025

Retour