Swissmedic souhaite vous informer que, dès juillet 2025, les DHPC et le matériel d’information exigés par l’autorité compétente seront estampillés de manière à être identifiables.
Résumé
- À l’avenir, le sceau « Information de sécurité rouge » sera apposé sur tous les « communiqués relatifs à la sécurité des médicaments » (Direct Healthcare Professional Communication, DHPC) approuvés par Swissmedic. Les communications qui ne seront pas approuvées par l’autorité compétente ne seront, elles, pas estampillées.
- Le matériel d’information exigé par l’autorité compétente sera, quant à lui, estampillé avec le sceau « Information de sécurité bleue ». Ce cachet sera réservé à l'usage exclusif du matériel d’information exigé par Swissmedic.
- Ces cachets permettront aux DHPC et au matériel d’information d'être reconnus par leurs destinataires et identifiés comme des informations importantes relatives à la sécurité, et ainsi de minimiser les risques de perte d’information.
Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au document PDF.
Source :
Swissmedic, HPC - Nouveau: sceau distinctif apposé sur les communiqués relatifs à la sécurité des médicaments (DHPC) et sur le matériel d’information exigés par l'autorité compétente