La journée d’action « En parler. Trouver de l’aide. » a lieu dans toute la Suisse le 10 décembre 2020. Elle doit contribuer à renforcer la santé psychique en cette période de coronavirus.

Journée d’action « En parler. Trouver de l’aide. » De quoi s’agit-il ?
En Suisse, la crise du coronavirus affecte le psychisme de bon nombre de personnes. À lʼoccasion de la journée dʼaction « En parler. Trouver de l’aide. », divers acteurs se pencheront sur la santé psychique. Les personnes dans des situations difficiles bénéficieront dʼactions de solidarité et seront informées des offres d’aide concrètes. La journée sensibilisera la population à être attentive à son entourage et à apporter de l’aide.

La journée « En parler. Trouver de l’aide. » est organisée par l’OFSP sur mandat du Conseil fédéral, en collaboration avec les organisations d’entraide La Main Tendue, Pro Juventute, Pro Senectute, Pro Mente Sana, Caritas, la Croix-Rouge suisse et de nombreux autres acteurs.

Briser le tabou de la santé psychique
Le 10 décembre et la semaine précédente, les personnes qui souffrent psychiquement, leurs proches et les professionnels du domaine prennent la parole pour faire part de leurs expériences et de leurs démarches lors de cette période spéciale que constitue la pandémie. Des organisations spécialisées présentent leurs offres de soutien pour les personnes concernées et indiquent les centres de conseil où trouver une aide facilement accessible.

Source : 
Office fédéral de la santé publique, Actualités, 03.12.2020

Retour