L'OFSP informe :

La saison froide est de retour. Nous passons à nouveau plus de temps à l’intérieur, et le risque d’infection augmente. Une nouvelle campagne s’emploie à rappeler à la population les règles les plus importantes pour se protéger et pour protéger au mieux les autres contre le coronavirus en hiver.

Réduire les contacts, porter un masque, garder ses distances, aérer régulièrement, se laver ou se désinfecter les mains, se faire tester en cas de symptômes et, si possible, travailler depuis la maison : telles sont, outre la vaccination, les principales mesures pour éviter de contracter le COVID-19.

Par sa nouvelle campagne, l’Office fédéral de la santé publique souhaite rappeler ces règles au grand public et lui signifier qu’elles sont d’autant plus importantes à suivre durant la saison froide pour endiguer la propagation du coronavirus. Toute personne, qu’elle soit vaccinée ou non, peut, par son comportement, contribuer grandement à prévenir la circulation du virus.

La campagne informe la population en reprenant les pictogrammes que nous connaissons tous sur des affiches numériques diffusées dans des lieux très fréquentés, comme les transports publics et les pharmacies, par des informations en ligne, via les médias sociaux et par des spots radio.

Au total, les affiches « Voici comment nous protéger » ont été téléchargées des centaines de milliers de fois. Cet effort considérable de la société civile garantit jusqu’ici l’importante visibilité publique des règles et mesures respectives en vigueur et fournit ainsi une contribution essentielle pour gérer la pandémie. Les personnes responsables des plans de protection dans les bâtiments, entreprises, restaurants, homes et établissements médico-sociaux, etc., accessibles au public, sont donc priées de télécharger la nouvelle affiche et d’éliminer celles qui ne sont plus d’actualité. La nouvelle affiche peut être téléchargée gratuitement à l’adresse : https://ofsp-coronavirus.ch/telechargements

Source :
OFSP, Nouvelle campagne d’information de la Confédération : règles de conduite en hiver

Retour