L'OFSP informe :

Les personnes vulnérables présentent un risque accru de développer une forme grave de la maladie, et leur protection immunitaire est la plus susceptible de diminuer. Cet automne, l’OFSP lance donc la campagne « Se faire vacciner contre la grippe et le COVID-19 ».

Comme presque tout le monde a déjà été en contact avec le coronavirus, notre système immunitaire y a déjà été confronté. Chez les personnes sans facteur de risque, les variants actuels ne déclenchent généralement que des formes bénignes de la maladie.

Néanmoins, les personnes vulnérables présentent un risque accru de développer une forme grave, et leur protection immunitaire est la plus susceptible de diminuer. La vaccination renforce la protection contre une évolution grave de la maladie et ses complications pendant plusieurs mois.

Vaccination contre la grippe saisonnière
La grippe n’est pas toujours bénigne et peut engendrer de graves complications. La vaccination annuelle offre une bonne protection contre l’infection et la maladie. Elle est recommandée aux personnes présentant un risque élevé de complications.

Campagne « Se faire vacciner contre la grippe et le COVID-19 »
L’OFSP lance sa campagne nationale « Se faire vacciner contre la grippe et le COVID-19 », destinée spécifiquement aux personnes de 65 ans et plus ainsi qu’à celles atteintes de maladies préexistantes. Du 30 octobre au 19 novembre 2023, elle sera diffusée dans divers magazines, sur des écrans et en ligne.

L’OFSP soutient les cabinets, hôpitaux, entreprises, écoles, cantons et communes intéressés en mettant des supports de communication téléchargeables à leur disposition sur

Source :
OFSP, Campagne « Se faire vacciner contre la grippe et le COVID-19 »

Retour