L'OSAV informe :

En collaboration entre l'OSAV et la SSN, les recommandations alimentaires suisses en vigueur depuis 2011 ont été revues et actualisées sur la base de connaissances scientifiques : A partir de 2024, des nouveaux aspects sont pris dans l’équation d’une alimentation saine et équilibrée, la promotion de la santé et la durabilité. Le tout dans le cadre des habitudes alimentaires suisses.

La pyramide alimentaire suisse pour les adultes âgés de 18 à 65 illustre et résume les points forts des recommandations nutritionnelles suisses. L’accent est mis sur les produits régionaux et de saison, sur les céréales complètes et sur les sources de protéines végétales. La population est invitée à diminuer sa consommation d’aliments transformés afin de prévenir les maladies non transmissibles (MNT) et à réduire le gaspillage alimentaire en adoptant un comportement d’achat responsable.

En plus d’une alimentation saine, il est recommandé de pratiquer une activité physique de 30 minutes par jour. Des petits changements dans le comportement quotidien en matière d'alimentation et d'activité physique sont déjà un pas dans la bonne direction - vers une alimentation saine et durable.

Source :
OSAV, Recommandations nutritionnelles suisses

Retour