L'OFSP informe :

Les vaccins à ARNm de Moderna et de Pfizer/BioNTech sont autorisés pour une vaccination de rappel de groupes spécifiques de personnes.

Une dose de rappel est recommandée dans les cas suivants :
-personnes à partir de 65 ans (surtout les personnes à partir de 75 ans et celles à partir de 65 ans avec des maladies chroniques à haut risque de développer une forme grave de la maladie) ;
-résidents et les personnes prises en charge dans les maisons de retraite, les EMS et les structures d’accueil de jour pour personnes âgées.

La vaccination de rappel n’est pas recommandée de manière générale, mais peut l’être dans des cas individuels, sur demande et après une discussion de fond avec le médecin traitant :
-aux personnes vulnérables de moins de 65 ans atteintes de maladies chroniques à haut risque de développer une forme grave de la maladie.

La vaccination de rappel peut avoir lieu dès six mois après la vaccination complète (immunisation de base). En outre, elle doit être effectuée, dans la mesure du possible, avec le même vaccin que celui administré lors des deux premières injections.

Les cantons sont responsables de l’exécution de la vaccination de rappel. Si une vaccination de rappel est recommandée pour vous, vous pouvez vous y inscrire selon les offres des cantons. Pour savoir où vous inscrire et vous faire vacciner, consultez le site Internet ou l’infoline de votre canton. Ou renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Source :
OFSP, Coronavirus : vaccin

Lien :
OFSP, Renseignez-vous dès maintenant sur les dates de vaccination dans votre canton.

Retour