Future Health Pharma GmbH, l’entreprise qui représente Novavax en Suisse et qui est titulaire de l'autorisation pour le vaccin Nuvaxovid, a soumis à Swissmedic une demande d’élargissement de l’indication de ce vaccin aux adolescents âgés de 12 à 18 ans, ainsi qu’une demande d’autorisation d’une nouvelle recommandation posologique concernant la dose de rappel (« booster ») pour les personnes de plus de 18 ans.

Le vaccin contre le COVID-19 Nuvaxovid est autorisé en Suisse depuis le 12 avril 2022 pour la primovaccination des personnes de 18 ans et plus. Ces deux demandes visent à inclure l’indication pour les personnes âgées de 12 à 18 ans ainsi que l’administration d’une dose de rappel aux personnes de 18 ans et plus.

L’institut analyse de manière accélérée et simultanément tous les documents qu’il reçoit dans le cadre de ces demandes, mais sans faire aucun compromis sur l’examen scientifique de ces derniers. La date à laquelle il pourra rendre sa décision à propos du ratio bénéfice-risque de cette préparation dans cette tranche d’âge ainsi que de la dose de rappel dépend des informations complémentaires dont il aura éventuellement besoin à propos de la sécurité, de l’efficacité et de la qualité de ce produit.

Source :
Swissmedic, Vaccin contre le COVID-19 de Novavax: dépôt d’une demande d’élargissement de l’indication aux adolescents âgés de 12 à 18 ans ainsi que pour une dose de rappel

Retour