Loading.....

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Une nouvelle option de traitement est disponible en Suisse pour les patients souffrant de dépression pharmaco-résistante. Swissmedic a autorisé un spray nasal contenant de l'eskétamine (Spravato®).

Spravato® est, en association avec un antidépresseur oral, indiqué pour le traitement des épisodes de dépression majeure résistants au traitement chez les adultes qui n'ont pas répondu à au moins deux antidépresseurs différents pour le traitement de l'épisode dépressif modéré à sévère actuel.

La décision de prescrire Spravato® doit être prise par un psychiatre. Spravato® doit être administré en complément d'un traitement par un antidépresseur oral. L'administration doit être réalisée par le patient lui-même, sous la supervision directe d'un médecin.

Spravato® doit être utilisé dans un établissement de traitement doté d'un équipement de réanimation approprié et d'un personnel médical formé à la réanimation cardiopulmonaire. Cela comprend notamment des mesures de ventilation active et de gestion des crises hypertensives.

Une séance de traitement comprend l'administration nasale de Spravato® et une surveillance ultérieure d'au moins deux heures après l'administration.

Les données d’études-pivot indiquent que les patients qui reçoivent un spray nasal contenant de l'eskétamine en même temps qu'un nouvel antidépresseur oral sont susceptibles de réagir plus rapidement, davantage et de manière plus durable au traitement antidépresseur.

Sources :
Information professionnelle Spravato®
SwissPAR Spravato®
Pharmazeutische Zeitung, 8/2019/p22

Retour
Login
Login