Loading.....
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Selon les prévisions de l'OFSP, le nouveau vaccin « COVID-19 Vaccine Janssen® » sera disponible pour la vaccination dans le courant de la semaine.

La CFV, Commission fédérale pour les vaccinations, et l’OFSP recommandent le COVID-19 Vaccine Janssen® pour les personnes de 18 ans et plus qui ne peuvent pas se faire vacciner avec un vaccin à ARNm pour des raisons médicales ou qui refusent les vaccins à ARNm. La vaccination avec COVID-19 Vaccine Janssen® durant la grossesse et l’allaitement n’est pas recommandée.

Le schéma de vaccination recommandé prévoit l’administration d’une seule dose (dose unique) de COVID-19 Vaccine Janssen®. Aucune dose supplémentaire avec le même vaccin ou un autre vaccin contre le COVID-19 n’est nécessaire, la vaccination est considérée comme complète.

COVID-19 Vaccine Janssen® est un vaccin monovalent composé d'un vecteur adénoviral humain de sérotype 26, recombinant, non réplicatif, codant pour la glycoprotéine spike (S) de pleine longueur du SARS-CoV-2 dans une conformation stabilisée. Après administration, la glycoprotéine S du SARSCoV-2 est exprimée transitoirement, stimulant à la fois la production d'anticorps neutralisants et d'autres anticorps fonctionnels spécifiques contre la glycoprotéine S, ainsi qu'une réponse immunitaire cellulaire dirigée contre la glycoprotéine S, pouvant contribuer à la protection contre la COVID-19.

Ce vaccin à vecteur offre à la population suisse une alternative aux vaccins à ARNm de Pfizer/BioNTech et Moderna. L’examen des demandes d’autorisation par Swissmedic a montré que tous les types de vaccins présentent une efficacité élevée et un rapport bénéfice-risque positif.

Sources :
Swissmedic Actualité 01.10.2021
Swissmedicinfo, COVID-19 Vaccine Janssen Information professionnelle
InfoVac COVID-19 : recommandation de vaccination avec le vaccin à vecteur adénoviral COVID-19 Vaccine Janssen® de Janssen-Cilag (état 29.9.21)

Retour
Login
Login