Loading.....
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le molnupiravir est un antiviral oral à large spectre, développé par le laboratoire Merck (MSD), initialement contre la grippe. C’est une prodrogue d’un nucléotide qui agit comme un terminateur de chaine et bloque la réplication de virus à ARN dont le SARS-CoV-2.

En cours actuellement, l’étude MOVE-AHEAD évalue l'efficacité et l'innocuité du molnupiravir dans la prévention de la propagation du SRAS-CoV-2 au sein des foyers. Les résultats intermédiaires de cette étude multicentrique de phase 3, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, ont été annoncés dans la presse et semblent prometteurs.

Merck and Ridgeback’s Investigational annoncent dans leur communiqué une réduction du risque d’hospitalisation ou de décès de 50% environ chez les patients positifs au Covid-19 non hospitalisés et traités par molnupiravir 800 mg 2 fois par jour pendant 5 jours en comparaison avec ceux qui ont reçu le placebo.

Une demande d’autorisation temporaire de mise sur le marché a été déposée par MSD auprès de Swissmedic le 16 août 2021.

Sources :
Merck News release o1.10.2021
Clinicaltrials.gov, Efficacy and Safety of Molnupiravir (MK-4482) in Non-Hospitalized Adult Participants With COVID-19 (MK-4482-002)
Swissmedic, Liste "Demandes reçues concernant des médicaments à usage humain"

Retour
Login
Login