Les personnes testées positives peuvent saisir les codes COVID dans l’application SwissCovid et avertir ainsi d’autres utilisateurs. Jusqu’à présent, seuls les services des médecins cantonaux et les médecins traitants pouvaient les générer. Désormais, d’autres acteurs peuvent aussi le faire.

Lors de sa séance du 18 novembre 2020, le Conseil fédéral a approuvé la modification de l’ordonnance sur le système de traçage de proximité, créant ainsi la base pour un processus automatisé relatif à l’émission de codes COVID. La protection des données reste garantie.

La modification de l’ordonnance réduira la charge de travail des médecins cantonaux car d’autres acteurs du système de santé tels que les laboratoires, l’infoline, les centres de test et les pharmacies, par exemple, pourront générer des codes COVID. Une génération mécanique des codes est également rendue possible.

Cette modification permet d’accélérer le processus d’attribution des codes COVID et de raccourcir la période entre la réception d’un résultat de test positif et la notification aux autres utilisateurs de l’application.

Source :
Office fédéral de la santé publique, Actualités, 23.11.2020

Retour