Comment les adolescents et les jeunes adultes ont-ils vécu la pandémie de coronavirus ? Pour répondre à cette question une évaluation spéciale a été menée. Le rapport est désormais disponible.

En mars 2021, la taskforce Covid-19 de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a chargé l’institut de recherche Sotomo d’évaluer les données de l’enquête de la SSR sur la pandémie de Covid-19 en s’intéressant spécifiquement à la situation des jeunes en Suisse. Cette évaluation s’est concentrée sur l’analyse détaillée de l’attitude des jeunes à l’égard des mesures ordonnées par les autorités pour lutter contre la pandémie. Les conséquences de la crise et des mesures de lutte contre la pandémie sur la vie quotidienne des jeunes et sur l’état d’esprit des moins de 35 ans ont également été analysées.
L’objectif était d’obtenir des connaissances fiables sur la situation des jeunes en Suisse durant la pandémie et de formuler des recommandations d’action sur cette base.

Source :
OFSP, Rapports de recherche sur la santé des enfants et adolescents

Liens :
Rapport de synthèse : Les jeunes en Suisse durant la pandémie, Cyril Bosshard et al., Sotomo, 2021
Les jeunes en Suisse durant la pandémie - Evaluation spéciale du SSR-Corona-Monitor sur mandat de l'Office fédéral de la santé publique OFSP (rapport en allemand), Cyril Bosshard et al., Sotomo, 2021

Retour