Swissmedic a autorisé le médicament Slinda® (drospirénone 4 mg, comprimés pelliculés).

Slinda est un contraceptif progestatif seul et contient le progestatif drospirénone, qui fait partie des dérivés de la spironolactone.

Un comprimé pelliculé doit être pris chaque jour pendant 28 jours consécutifs; un comprimé pelliculé actif blanc par jour au cours des 24 premiers jours et un comprimé pelliculé placebo vert par jour au cours des 4 jours suivants. Les comprimés pelliculés doivent être pris chaque jour à peu près à la même heure, de sorte que l'intervalle entre deux prises de comprimé soit toujours de 24 heures. Les comprimés pelliculés doivent être pris dans l'ordre indiqué sur la plaquette. À cet effet, l'emballage contient des étiquettes avec les 7 jours de la semaine. L'utilisatrice doit choisir l'étiquette qui commence par le jour de la semaine où elle commence à prendre les comprimés pelliculés et la coller sur la plaquette.

Le premier comprimé pelliculé doit être pris le premier jour des règles. Ensuite, un comprimé pelliculé est pris chaque jour en continu. Une nouvelle plaquette est commencée sans interruption de la prise le jour suivant la fin de la plaquette précédente.

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés dans les études avec une durée d'observation d'au moins 9 cycles (n = 2'700) étaient l'acné (3,8 %), des saignements intermenstruels (2,9 %), des céphalées (2,7 %) et des douleurs mammaires (2,2 %).

Source :
Information professionnelle Slinda®

Retour