Swissmedic informe :

La préfecture de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) met en garde contre l’utilisation de stylos Ozempic® falsifiés.

Les antidiabétiques de dernière génération font actuellement l’objet d’une demande supérieure à la moyenne, car ils peuvent également entraîner une perte de poids. Compte tenu de cette forte demande, les falsifications se multiplient sur le marché. La préfecture de Fribourg-en-Brisgau a annoncé à la fin de la semaine dernière que des boîtes de faux stylos Ozempic® du fabricant Novo Nordisk étaient en circulation en Allemagne. Leur utilisation présente un risque important pour la santé.

La préfecture de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) met en garde contre un médicament falsifié

Les contrefaçons ne doivent en aucun cas être utilisées et doivent être déposées dans une pharmacie. Swissmedic vous prie de signaler tout cas suspect à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les préparations originales du fabricant Novo Nordisk ne présentent aucun danger. Les originaux sont faciles à distinguer visuellement des contrefaçons, comme le montrent les photographies de l’original et de sa contrefaçon publiées par la préfecture de Fribourg-en-Brisgau.

Swissmedic rappelle de manière générale que seuls les médicaments provenant de canaux de distribution officiellement autorisés et contrôlés sont sûrs et d’une qualité irréprochable. Par ailleurs, Ozempic® n’est pas autorisé comme produit amincissant. Son utilisation doit donc impérativement se faire sous surveillance médicale.

Source :
Swissmedic, Contrefaçons de l’antidiabétique Ozempic® en circulation

Retour