Loading.....
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'OFSP informe :

Le 17 mai marquera le lancement de la nouvelle campagne d’information de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur la vaccination contre le COVID-19. Ce volet met l’accent sur l’idée de solidarité : la vaccination contribue à endiguer la pandémie pour que tout le monde puisse, à terme, vivre à nouveau sans restrictions. Toujours plus de personnes ont désormais accès au vaccin. Durant cette phase importante de la campagne de vaccination, l’OFSP compte également sur le soutien d’acteurs issus de tous les domaines de la société en mettant en place l’initiative « Ensemble pour la vaccination ».

La plus grande campagne de vaccination de Suisse entre dans sa deuxième phase. Après les premiers groupes prioritaires, la population générale peut désormais se faire vacciner presque partout. Dans ce contexte, l’OFSP lance une nouvelle campagne médiatique, ayant pour slogan « Un geste du cœur pour tous ». Quiconque se fait vacciner contribue grandement à endiguer la pandémie et montre, par ce geste, que la santé de ses semblables lui tient à cœur. La campagne indique à la population que c’est le bon moment pour se renseigner sur les dates des vaccinations. Les personnes vivant en Suisse doivent prendre leur décision de manière individuelle et en connaissance de cause.

L’accès à la vaccination pour la population générale améliore les perspectives quant à un retour à la normalité. Nous ne pourrons y arriver qu’ensemble. Pour cette raison, l’OFSP compte sur le soutien d’acteurs issus de tous les domaines de la société en mettant en place l’initiative « Ensemble pour la vaccination ».
De nombreux acteurs, institutions, fédérations, associations et personnes privées y participent. Tous sont invités à communiquer publiquement sur les réseaux sociaux leur message personnel concernant la vaccination avec le hashtag #jemefaisvacciner ou à élaborer et partager leur propre affiche pour la campagne. Les affiches peuvent être personnalisées.

Dès le 17 mai 2021, du matériel d’information (nouveau spot TV, affiches et l’outil « Poster ») sera disponible sur le site d’information concernant la vaccination contre le COVID-19 : www.ofsp-coronavirus.ch/vaccination. Ce portail fournit également différentes fiches d’information et d’autres renseignements sur la vaccination. Il indique aussi les sites Internet des cantons indiquant les rendez-vous possibles pour se faire vacciner.

Source :
Office fédéral de la santé publique, « Un geste du cœur pour tous » : l’OFSP lance une nouvelle campagne d’information sur la vaccination contre le COVID-19

Retour
Login
Login